MiLoLeTTe en VaDrouiLLe

24 octobre 2011

Apres cet episode artistique, vint l'episode le

Apres cet episode artistique, vint l'episode le moins drole de mon voyage.

J'avais repris la route vers le Laos dans l'intention de me prolonger mon visa d'un bon mois, il me restait 3 semaines avant mon retour en France. Ce qui devait etre un simple aller retour a la capitale, le temps d'y deposer le passeport, et de le recuperer le lendemain, reprendre le bus pour Changmai. Apres une nuit de trajet en bus, on nous annonce que l'ambassade est fermee pour cause de Boudha day, il faut qu'on attende le lendemain pour deposer le passeport, pour le recuperer en debut de semaine le lundi, nous etions mercredi...J'ai revisite Ventiane, qui etait devenue une poubelle a cause des inondations et du bouddha day ( les Laos balancent tout partout), accompagnee d'un inuite d'alaska, un VRAI!!!!! Au bout de 2 jours j'en ai eu marre, j'ai repris un bus pourri direction le nord. 4h plus tard, me revoila a Veng Vieng, les eaux avait sacrement diminuees, la rivieres etait bleue turquoise, les ado avaient repris les cours, le changement etait impressionnant. Le tubbing (descente en chambre a air sur la riviere) avait un succes fou et etait devenu moins dangereux qu'en juillet. Je n'en ai pas fait pour cause de tatoo dans le dos ! Me voila passant 2 soirees avec des gens formidables, francais, americain, israeliens, espagnols et j'en passe, tous autour d'une meme table...

DSC01443             DSC01438

Mais l'heure du retour avait sonne. Lundi 17 je me leve, avec une gueule de boit assez violente pour quelqu'un qui avait bu 2 bieres la veille. Durant le trajet mon mal de crane s'intensifie, mes muscles se crispent, les somniferes de Brent, un bodybulde californien qui m'accompagne, marchent mais pas assez longtemps. Nous en sommes qu'a la 3e heure de trajet il en reste 15...! Au secour ! Arrivee a Changmai je decide d'aller consulter...la suite vous la connaissez...

DSC01462    DSC01475

Voila, au bout de 6 jours me voila revenue a la guest house, ou je suis en convalescence, moi qui pensait pouvoir profiter des mes derniers jours...mais ce sejour a l'hosto ma pompe mes muscles et mon energie, je mange de la noodle soup en attendant mon retour...Heureusement que ya des copains ici pour m'occuper...

11 octobre 2011

Je vous ai dis que j'avais rencontre des copain

Je vous ai dis que j'avais rencontre des copain tatoueurs, Tam le Thailandais est un vrai artiste, il a gagne le premier prix du meilleur tatoueur au bamboo de Thailande. J'ai donc craque, et lui ai demande de pratiquer son art dans mon dos. J'ai choisi de me faire faire un arbre parce que l'arbre nous fourni l'oxygene, c'est la vie, et parce que j'adore les arbres sans feuilles. J'ai demande de le faire en Thai style parce que c'est le style de predilection de Tam, et au bamboo parce que c'est son art.  On a mis 5h, les traits sont fait a la machine et le remplissage au bamboo, points par points. Oui j'ai eu tres mal, oui je me suis dit que fallait etre un peu dingue pour souffrir a ce point pour etre beau...mais no pain no tatoo, et pour ce magnifique tatoo je veux bien souffrir...J'en profite pour vous montrer la suite de mon tatoo a la cheville, que j'ai continue, a Bangkok.

SAM_0623_iPiccy                 SAM_0627_iPiccy

DSC01386_iPiccy      DSC01235

Le pansement etait a cause de mon bobo...

Voila, pour les nouvelles, j'attends sagement le 15 octobre pour renouveler de 15 jours mon  visa....ENCORE...et apres je file dans le sud pour rencontrer la famille de Yupha...

BiSoU...

8 octobre 2011

Une petite viree du cote de ChangRai etait au

DSC01244_iPiccy  DSC01198_iPiccy

DSC01282_iPiccy DSC01300_iPiccy

Une petite viree du cote de ChangRai etait au programme de mon premier week end, apres une bonne semaine super intensive de yoga massage. Au passage il me fallait mettre un tampon sur mon visa qui se terminait. J'ai opte pour la solution Tour organise, plus rapide et moins cher que de se debrouiller par soit meme...Sur ce coup la je n'avait pas le choix, les horaires de bus ne collaient pas avec ma reprise des cours le lundi...

Et c'est en petit groupe de pinpin que nous sommes aller visiter le white temple, et les environs de ChangRai...A part le White Temple la visite etait nullissime, je suis vaccinee des Tours !!!!

DSC01309_iPiccy               DSC01312_iPiccy

DSC01315_iPiccy     DSC01321_iPiccy

On est dans la zone du Triangle d'Or, avant ici on cultivait l'opium...on fait une viree a la Frontiere avec le Laos...j'avais une petite faim, je me suis fait des larves de bambou c'est encore une fois divin...

DSC01328_iPiccy       DSC01334_iPiccy

Et apres  viree du cote de la frontiere Birmane, pour voir les femmes au long coup et les douaniers rousseaux pour tamponner mon visa...Pour les dames au long cou je vous cache pas que j'ai deteste, c'est a mon avis une mascarade pour touriste, mais j'ai pris la photo pour dire que j'y etais. Elles ont quand meme des vrai long coup, mais leur soi disant village est juste une allee avec des conneries Thai etales a  vendre...

Je vous cache pas que ca m'a chatouille un peu d'aller voir ce qu'il se passait derriere la frontiere...mais plus le temps...Retour imminent pour ChangMai pour reprendre les cours...D'ailleurs comment ca se passe public les cours de yoga massage...? La reponse en image...

On nous a donne un petit recueil, notre support de cours...Nous etions au debut 5, mais une espagnole croyant qu'elle allait apprendre le massage de base a vite abandonne, trop de chose a memoriser...Comme son nom l'indique on fait faire au patient des positions de yoga ! pour travailler les energies, les remettres en place et reparer les petites douleurs quotidiennes, et ca marche mes  vielles douleurs du au snow ont disparues...Ma partenaire etait Sophia, ma Janis Joplin, une australienne completement...ZEN, prof de yoga a ses heures perdues...et nous avions un couple de therapeute francais...Pas tres bons eleves d'ailleurs, qui ne prenaient pas de notes et qui du coup se rappelaient de rien...ils parlaient pas anglais en plus donc ne comprenaient pas grand chose...

Mon prof, un homo, evidemment tous les thai sont homo, et Dan notre modele, une petite boule toute mignone qui passe sa journee a se faire tripoter...Evidemment les siestes etaient permises, et on adoptait notre rythme de travail, si on voulait rien faire on pouvait...a l'asiatique du sud est !

8 octobre 2011

Apres tant d’epreuves et de party aussi, nous

Apres tant d’epreuves et de party aussi, nous decidons de nous mettre au vert, ecouter le bruit de la jungle et respirer l'air de la montagne. Nous atterissons chez Kyo, Fan de Bob Marley, ou nous nous installons dans notre bungalow...Ici on est loin des touristes, on peut se reposer au calme, et profiter d'une vie locale plutot tranquille !

Avec Ben on s'entendait vachement bien sur la question du bordel !

Le jour du depart arrive vite je dois me rendre a Changmai pour apprendre le massage…Nous prenons le bateau direction Chumpon, un port d’ou nous avons pris un bus pour Bangkok…

Le trajet en bateau fu le piiiiire de toute ma vie : nous embarquons, alors que le vent souffle fort…Et le ciel d’un gris fonce inquietant…Yohann nous demande si nous sommes malade, on repond non…lui non plus il est fils de marin…

DSC01170_iPiccyDSC01176_iPiccy

Ca souffle fooooooooooort...

En quittant le port le bateau heurte violemment le ponton…Mais continu sa manoeuvre…Un sentiment d’inquietude s’installe chez tout le monde…J’accompagne cette ambiance de mort par un petit air de ukulele sur le theme “on va tous creve”. Tel les musiciens de Titanic, je jouerais jusqu'au bout !!

Le bateau prend le large, et affronte des creux qui ne sont pas si terribles, mais le bateau est petit, et les fenetres trop hautes on ne voit rien a ce qui ne passe…Le captaine nous fait valdinguer dans tous les sens…Les passagers ont peur ! Ben et moi sommes un peu degoutes de pas avoir nos kaway a portee de main c’est le moment de faire les pirates sur le pont !

On entend des cris de terreur! et la public, un passager lache tout son repas par terre…! Tout le monde le suit ! Le fils de marin connait son premier mal de mer de sa  vie ! 3 heures de navigation plutot intense...

On arrive a Bangkok tres tot le matin, j’enchaine l’apres midi  en prenant un Bus pour ChiangMai…A 3h du matin j'arrive enfin...

Au reveil au petit dej, un spectacle traji comique s’offre a moi : un vielle homme tres gros, en chaise roulante, avec des moignons a la place des pieds tourne en rond dans la cours, tire par son toutou debile qui court tout autour de la chaise roulante…Le vieux n’arrete pas de souffler dans son sifflet…Suis-je dans un film d’Emir Kusturica ? Il faut que je parte de la…

Je suis installe depuis 15 jours a ChangMai et je dois dire que ma petite routine ecole copains dodo me plait plutot pas mal.

Ma premiere soiree avait ete plutot bien arrosee et ca m’a permis de rencontrer pleins de gens, Tong, une Birmane installee ici depuis 15 ans, Eric et Tam mes potes tatoueurs,…J’ai croise aussi Thom, un collegue de Cham, qui s’est installe dans cette ville…et biensure les copines de l’ecole de massage…dont une que j'avais croise a Cham cet hiver !

Salut cher Public, Une nouvelle emissions

Salut cher Public,

Une nouvelle emissions commence, sur mes 3 dernieres semaines passees…

Je dois dire plutot paisibles…

Je vous avais laisse sur un betisier plutot simpa, vous ne m’avez rien dit a ce propos, je trouve que les paquets de cigarettes des environs sont plutot…mon prefere c’est quand meme celui avec le foetus grille !!!

Reprenons l’histoire:  Je vous ecrivais de Krabi. J’avais dans l’idee d’aller faire un peu d’escalade, malheureusement le temps n’a pas ete clement du tout, nous avons rien pu faire…

Toujours accompagnee de Joao, nous avons pris un bus qui nous a enmene a Suratani, le port ou nous avons pris le ferry pour Kho Phangan…ENCORE ?! Ooops, oui, nous sommes a J-1 de la FullMoon Party…Cette fameuse grosse soiree sur la plage a laquelle j’avais envie d’aller depuis pas mal d’annees…Sur le bateau une ambiance festive, il est rempli que par des fetards !

DSC01060_iPiccy  DSC01070_iPiccy

Je ne vous cache pas que l’ambiance entre Joao et moi commencait depuis Krabi a etre un peu electrique, le besoin de se retrouver tout seul l’un comme l’autre se faisait ressentir. On decide que cette soiree mettrait fin a notre collaboration…

DSC01096_iPiccy   DSC01100_iPiccy

Apres cette nuit blanche, Joao nous quitte, mais Ben, arrive, on s’est contacte 3 jours avant pour se retrouver…Pour ceux qui ne le connaisent pas, c’est un viel ami de Martin !

Un autre style de vacances m’attend : du sport Madame…et pas n’importe lequel, la moto ! Ayant fait mes preuvent en jungle au Laos, je decide de m’amuser avec une mini moto cross…Ben etant un gaillard bien costaud lui a loue la grande soeur…Pour moi impossible mes pieds ne touchent pas le sol !

Une premiere journee vraiment geniale, on pousse le niveau un peu plus loin, je decide d’enmener Ben dans la jungle, pour s’amuser et pimenter un peu le parcours…Un chemin terrible sableux et tres glissant.

A peine la pente ardue attaquee,  ma moto derape, impossible de grimper…Je reessaye et la, le drame la moto se couche sur ma jambe, Ben arrive a la rescousse mais le terrain sableux ultra glissant l’epargne pas il derape a son tour et fait un roule boule par terre…

Des croutes superficielles apparament pour Ben, pour moi un trou qui me raye le bronzage…

Une blessure qui aura mis 15 jours a se soigner, avec l’humidite ambiante et la salete, une petite blessure se transforme vite en gangrenne !!

La moto de Ben est blessee aussi, mais Bibi trouve une solution de secour !

DSC01133_iPiccyDSC01134_iPiccy

10 septembre 2011

Une autres activite assez sympatique : le mua

P1010999_iPiccyUne autres activite assez sympatique : le mua thai...boxe thai...!

Jean Paul mon deuxieme MOI s'ennuyait un peu ces temps ci...

Alors nous avons participe a un concours, le gagnant remporte un pichet !

Mon adversaire etant une entrainee du mua thai m'a evidemment ecrasee...!

Mais j'ai bien rigolee et je suis devenue une star sur l'ile !

Voila c'est a peu pres tout ce que j'ai fait durant 2 semaine...Je repars a Kho Phangan, ar j'ai oublie comment c'etait !

Avant de vous lancer la page de pub j'aimerais terminer cette emission par un betisier...

DSC00908_iPiccyP1010788_iPiccy

P1010968_iPiccyP1020065_iPiccy

PUUUUUUUUUUUUUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 septembre 2011

Je vais faire l'impasse sur les fonds marins mon

Je vais faire l'impasse sur les fonds marins mon appareil photo etant un jetable, je ferais developper plus tard...

On a fait des pauses evidemment entre deux plongees...enfin on flotte sur le ventre plutot...!

Et voici ce qu'on a vu...

DSC00931_iPiccyDSC00935_iPiccy

DSC00948_iPiccyDSC00938_iPiccyUne journee assez horrible !!!!!!!!

Je pense a vous, vous qui bossez !!!! hihi !

10 septembre 2011

Pour ce joli paradis, on choisit la plus belle

P1010946_iPiccyPour ce joli paradis, on choisit la plus belle des maisons...

Pas cher, pas cher...

P1020021_iPiccyAvec THE Lake VieW...a moins que ce soit la swimmingpool, on a pas su !

Mais pour nous c'etait parfait...

P1020042_iPiccyPas question de se la couler douce...

On part a l'aventure, explorer les fonds marins et les iles !

On est completement pret !

Je vous presente notre accompagnateur...

Une presentation face et dos me semble bien pour que vous cerniez le personnage !

Pffff...je parle un peu pour ne rien dire non ?

P1020083_iPiccyIl ressemble un peu a mon beau Cambodgien, tu ne trouves pas Public ?

Cher Public, Un mois s'est ecoule...Ha nan...15

Cher Public,

Un mois s'est ecoule...Ha nan...15 jours je pense...je suis de retour...et oui tu as devine il pleut !!

Nous sommes le 10 septembre, et pas grand chose de fou ne m'est arrive, je poursuis ces vacances en mode carte postale...

" Oh le beau paysage...! " Je ne vous cache pas que la salete du Cambodge me manque beaucoup mais tout de meme c'est plaisant de nager parmis les cartes postales...

Voila, kho Phangan...

J'arrive evidemment le jour ou il y a une sacree soiree !!

DSC00784_iPiccyVoila, Kho Phangan, c'est pas la plus belle ile, c'est surtout l'ile de la fete, avec des pestacles de feux tous les soirs...D'ailleurs pour info je crache le feux !!!! hihi...

Je pars donc en fiesta avec un petit couple d'english bien simpa...qui sont vite alle se couche...a l'anglaise, on boit vite super tot et apres on est fatigue !!!

Mais apres avoir tourne en rond dans toute la fete je fini par trouver des amis !!!

Je vous presente Jaouad, un fan de mode, et d'eau accessoirement, rencontre lors de la fiesta !

On joue a des jeux tres intelligent !

DSC00849_iPiccy Et on se peinturlure avant d'aller en soiree...Tres ennuyant les vacances !

DSC00844_iPiccyEt evidemment, comme d'ab, une chute des croutes !

Et ca a raye mon bronzage !

DSC00853_iPiccyDu coup apres une petite semaine festive, et bien sympatique, un petit retour furtif sur Bangkok pour envoyer un colis de 5kg, qui devenait vraiment lourd a porter...

Et donc petit concert, dans un bar de locaux...Parce que j'aime bien trainer chez les locaux c'est toujours plus marrant...

Apres cette petite session a Bangkok, me revoila partit pour 26h de bus, bon je ne me plains pas ils sont ultra confort, comme t'as jamais vu...

J'arrive a Kota Baharu, une ville sur la cote est de la Malaysie, et le Malayse me prend ! Des immeubles dans tous les sens je revois Ronald Mc Donald, les gens ont des grosses voitures...

Pour la petite Histoire, on mage avec les mains en Malaysie, c'est marrant, mais pas quand la nourriture des locaux vous plait pas....donc retour chez Ronald

Je te jure Public adore, j'ai tout essaye meme avec la meilleur des volontes, et tu sais que je ne suis pas difficile, mais dans cette ville tout etait pas bon du tout !

DSC00868_iPiccyIls aiment tellement Mc Donald, qu'ils se font faire des passe VIP pour Mc Drive !

Bon dans tout ca je me suis faite quand meme invitee a un mariage, labas c'etais a peu pres bon...et surtout tres simpa...ls photos ce sont les gens qui etaient avec moi qui les ont donc je les posterais plus tard...

Donc, voila Joao, un moustachu que j'ai rencontre labas, qui m'a definitivement convaincu de retourne en Thailande...

Et c'est repartit mon kiki, en plus j'avais fait que Kho Pangan, j'ai encore beaucoup de cartes postales a voir en Thailande !!!!

6h de bus, 2h de vol, arrive a Phuket... Pour la petite histoire, c'est une ancienne base militaire, elle n'y est plus, a la place des batiments...ce qu'il reste de cette epoque sont les protiputes, et les clients surtout !

On sait qu'ils les aiment jeunes...ici present des danseuses ou autres, ne depassant pas l'age de 18 ans...

Les bars des locaux sont par contre super simpa...

DSC00888_iPiccyTrainer a Phuket ne servait a rien, on prend donc un bateau pour Kho PhiPhi...

DSC00919Premiere chose qu'on voit...

C'est interressant, ils nous laissent croire qu'on a une chance de s'en sortir en cas de Tsunami...!

Une image tres interressante, pour montrer la salete des plage, des pouce pieds qui investissent des dechets en mousse ! Parce que c'est peut etre le paradis mais franchement les plages sont DEGUEULASSES !

Et si on regarde bien ce que j'ai dans la main c'est encore de la salete, et ca me fait bien marrer !

Et du feux, toujours du feux...

19 août 2011

Bon voila LA photo serieuse... Et voila, la fin

Bon voila LA photo serieuse...

Et voila, la fin du tout des Temples Maudits...

Du coup j'ai depense 5h de mon temps et mon argent a completer mon blog, vous ne me revoyez pas avant dans un mois...

Je suis a Bangkok, et je pars direction le sud de la thailande et ensuite la Malaisie...